Les mondes sont connectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des nouveaux monde s'offrent a vous....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'origine de la langue Japonaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallen
Light Heart
Kallen


Nombre de messages : 1116
Localisation : Domremy
Date d'inscription : 09/03/2006

L'origine de la langue Japonaise Empty
MessageSujet: L'origine de la langue Japonaise   L'origine de la langue Japonaise EmptyMer 15 Mar à 23:20

La langue japonaise des origines (Yamato kotoba) ne possédait pas d'expression écrite. Toutes les communications s'établissaient oralement.
Lorsque les gens voulaient annoncer un événement important aux autres ils louaient les services d'un messager (Kataribe).
Au 3e siècle après JC un homme nommé Wani débarqua au Japon en provenance de Corée.
Kanji Il arriva dans l'archipel nippon avec un recueil de préceptes de Confucius et le Senjimon, un livre pour l'apprentissage des idéogrammes chinois.
Cependant il fallut attendre la fin du 4e siècle, lorsque les échanges commerciaux entre la péninsule coréenne et le Japon s'intensifièrent, pour que l'ancien Japonais commença à être transcrit à l'aide des caractères chinois.
Pour établir la forme écrite de leur langue les Japonais choisirent les caractères chinois (kanji) qui correspondaient aux sons de leur Yamato kotoba. Ils appellèrent ces nouveaux caractères man'yogana. Ils purent ainsi écrire leur langue phonétiquement sans se soucier du sens original des caractères chinois empruntés à la langue chinoise.
Afin de faciliter l'écriture du Japonais les man'yogana furent simplifiés au cours de l'ère Heian (794-1185) pour donner naissance au syllabaire hiragana puis au syllabaire katakana. Ces deux syllabaires ont été maintes fois révisés avant d'être finalement standardisés sous leur forme actuelle.

Le Japonais moderne est écrit à l'aide d'une combinaison de caractères chinois (environ 2000 kanji standardisés), de caractères du syllabaire hiragana et de caractères du syllabaire katagana.
Les kanji sont utilisés pour exprimer le sens de base des mots (noms, verbes, adjectifs ou adverbes).
Japonais Les caractères hiragana sont associés aux kanji pour en modifier leur sens de base et de les rendre conformes aux règles de la grammaire japonaise.
Les katakana sont principalement utilisés pour écrire les mots étrangers incorporés dans la langue japonaise (la grande majorité des mots étrangers adoptés de nos jours par les Japonais sont des mots américains) et les noms propres d'origine étrangère.

Le Japonais se décline suivant trois niveaux de politesse: forme humble, polie et honorifique. Il est important d'utiliser la forme de politesse appropriée selon le sexe, le rang social et l'âge de son interlocuteur(rice).

De nombreuses expressions et intonations sont propres aux femmes comme d'autres sont propres aux hommes.
Comme les Japonaises sont beaucoup plus ouvertes aux étrangers que les Japonais, qu'elles se prêtent volontiers aux échanges linguistiques, il n'est pas rare d'entendre des étrangers (hommes) parler un Japonais..."féminin"..!

Bien qu'il existe des variations linguistiques régionales, notamment à Osaka et Kyôto, c'est le parlé de Tôkyô qui est le plus répandu. Sa diffusion dans tout l'archipel japonais est assurée depuis la fin de la seconde guerre mondiale par les médias et un système éducatif très normalisateur...

Le Japonais s'écrit traditionnellement verticalement du haut vers le bas. Et, sur une page, on commence par écrire en haut à droite. En conséquence le sens de lecture d'un livre écrit en Japonais est opposé au notre.

A l'évidence, la langue japonaise, qui nécessite un long apprentissage pour une bonne maitrîse, constitue pour les Japonais un rempart contre une bien plus large pénétration dans le pays des étrangers, notamment ceux de culture autre que d'origine chinoise. Mais c'est aussi un frein à l'ouverture sur le monde de la nation japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
https://desire.forum2jeux.com
 
L'origine de la langue Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la poesie japonaise
» la calligraphie japonaise
» Lyric Japonaise de Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mondes sont connectes :: Japon :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser